À propos de nous

Student Beans est une marque d'application multimédia pour les jeunes. Nous produisons du contenu ludique et proposons des ressources utiles pour rendre la vie d'étudiant encore plus géniale.

Tous les jours, nos plates-formes Web, mobiles et sociales servent de vitrine pour la publication d'articles, d'offres, d'emplois, etc. ciblant spécialement le marché étudiant.

Dans les coulisses de Beans

James Eder a eu l'idée géniale de créer Student Beans en juin 2005 lorsqu'il étudiait à l'Université de Birmingham. Il pensait qu'il devrait exister une plate-forme unique où les étudiants pourraient trouver des choses utiles comme des offres, des réductions, et tout cela en s'amusant.

About us eder

James et son frère Michael se sont lancés dans une quête partout dans Birmingham afin d'informer autant de commerces locaux que possible. Certains s'étaient montrés sympathiques, d'autres l'étaient moins, mais le jour du lancement, plus de 200 commerces s'embarquaient dans l'aventure. Par ailleurs, les autres étudiants aimaient bien l'idée, alors entre dormir à même le sol et se faire plaquer en étant déguisé en haricot durant un match de rugby, James a réussi à faire inscrire plus de la moitié des étudiants de Birmingham.

Ils se sont lancés dans 18 villes au cours de l'année suivante, et il n'a pas fallu longtemps pour que Student Beans devienne la marque d'application multimédia la plus célèbre du Royaume-Uni, atteignant des centaines de milliers de personnes chaque jour. Bien entendu, l'équipe n'est plus composée uniquement des deux frères. Désormais, 50 personnes étudient toutes les idées possibles pour venir en aide aux étudiants : livre de cuisine, livre de coupon, application et même l'idée d'une foire des premières années en ligne. Alors content ? C'est notre objectif !

About Us

Student Beans is a youth media brand. We produce entertaining content and provide useful resources to make student life a little more awesome.

Every day our web, mobile and social platforms serve as hubs for articles, offers, jobs and more – all curated especially for the student market.

Behind The Beans

Student Beans sprouted in June 2005 from a brainwave James Eder had while at Birmingham University. He thought that there should be a single hub where students could find useful stuff like offers and discounts, and have some fun at the same time.

About us eder

So James went on a quest with his brother Michael all over Birmingham to tell as many local businesses as he could. Some of them were very friendly, and some of them weren’t so nice, but by the time launch day came round over 200 of them were on board. The other students loved the idea too, and between sleeping on floors and getting rugby tackled in a bean suit James signed up half of the students in Birmingham.

They launched in 18 cities over the next year, and it wasn’t long before Student Beans became the UK’s most popular youth media brand, reaching hundreds of thousands of people every day. It was more than just the two brothers by now of course: they were a team of over 50 people working on all sorts of ideas to help students - stuff like a cookbook, a voucher book, an app and even an online freshers fair. Happily ever after? Well, that’s the plan!